languageالعربية

Les causes de la mort de Dolores O'Riordan de 'The Cranberries'

Alors que l'enterrement a eu lieu il y a deux jours à Limerick en Irlande, et que les fans sont venus lui dire au revoir une dernière fois, les causes de la mort de Dolores O'Riordan ont été révélées. La chanteuse à la voix si particulière du groupe irlandais "The Cranberries" avait été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel le 15 janvier à Londres où elle enregistrait en studio, alors qu'elle n'avait que 46 ans.

Le Santa Monica Observer a ainsi publié les résultats de son autopsie qui nous apprend que la chanteuse aurait succombé à une overdose de Fentanyl, un analgésique de synthèse aux effets similaires à ceux de l'opium. Il s'agit d'un anti-douleur très puissant, apparemment 50 fois plus puissant que l'héroine, et 100 fois plus puissant que la morphine. Le Fentanyl serait aussi à l'origine de la mort du chanteur Prince survenue le 21 avril 2016, et de la mort de Michael Jackson, soudainement annoncée le 25 juin 2009.

Si l'on savait que ce médicament avait été retrouvé dans la chambre d'hôtel de Dolores O'riordan le jour de sa mort, on restait incertain qu'il soit à l'origine de son décès. En effet, la mort de la chanteuse irlandaise n'avait pas été considérée comme "suspecte" par la police londonienne venue dans sa chambre de l'hôtel de Park Lane, une rue des beaux quartiers de la capitale britannique.
 

share